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Fondée en 2015, Maison Toufet est une maison parisienne de chaussures. Leurs collections se caractérisent par leur qualité au prix juste, en portant une attention particulière, aux choix des matières, aux formes et aux couleurs.

Leurs créations sont dessinées à Paris, et l‘ensemble de leurs choix répondent aux valeurs de produire un travail de qualité, locale et responsable. Les peausseries sont d’origines Italienne, Portugaise et Espagnole et la fabrication se situe au nord du Portugal.

La volonté de Maison Toufet est de proposer aux femmes des modèles féminins tout en restant intemporels, des matières nobles ainsi que des chaussants confortables.

Issue d’une famille de chausseurs, Marion Toufet, créatrice et fondatrice de la Maison Toufet, collabore depuis plus de 10 ans avec des ateliers de fabrication à travers le monde.

Entre héritage et passion, les créations de la Maison Toufet sont à l’image des femmes d’aujourd’hui : actives, responsables et féminines.

Tous nos modèles portent un prénom, comme un clin d’œil ou un hommage à toutes ces personnes qui les inspirent.

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Kickers est née d’un rêve : celui de créer la marque de chaussures de la jeunesse. En 1970, Daniel Raufast tombe sur l’affiche de la comédie musicale Hair. C’est le déclic : en plein Flower Power, il veut chausser cette génération qui ne jure que par le jeans ! Près de 50 ans plus tard, Kickers est devenu ce que peu arrivent à faire : une marque transgénérationnelle, qui séduit les grands comme les petits. Depuis sa création, Kickers est porté par une volonté de chambouler les conventions et d’assumer son style. Un esprit anti-conformiste revendiqué, qui lui a permis de réunir un public avide de liberté, d’authenticité et d’optimisme. Le tout en créant un lien très fort avec la musique, devenant l’accessoire incontournable de Roger Daltrey, Rod Stewart ou des Arctic Monkeys.

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En 1984 à Gennevilliers, Serge Aboujedid se lance dans la confection de blousons et de vestes en cuir pour homme.

Il travaille les peaux en accordant l’importance à la qualité et aux finitions. Pour imaginer le design, il puise son inspiration dans les icônes de l’époque, les bikers américains et les stars du rock.

En 2003, la licence « chaussures » est créée.

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